Services SCAN

Logo CelluleSCAN 57a28

Équipe spécialisée en surveillance dans la détection de comportement suspects (endroits publics, événements, caméras de surveillance)


Repérer la menace sans être vu 1

L'objectif d'une Cellule SCAN est de mettre des spécialistes en analyse du langage non verbal à la disposition des organisations. Les SCAN, qui disposent de la capacité de repérer toute activité menaçante et de déceler tout comportement présentant un risque, en avisent aussitôt l'équipe de sécurité en place à laquelle ils prêtent main-forte selon un protocole établi. Ces spécialistes de la détection du comportement humain patrouillent aux zones à risques pour prévenir les attaques.

Slogan 4b926

Les terroristes fomentent leur stratégie de guerre urbaine pour créer un sentiment de peur. Les fauteurs de troubles abondent lors de manifestations. Les menaces terroristes sèment l'effroi dans la population qui craint les rassemblements. Voilà quelques nouvelles réalités avec lesquelles les autorités, la sécurité privée et les citoyens doivent désormais composer dans leur prise de conscience de l'environnement. Les services de SCAN comblent un besoin urgent et réel en intégrant des outils novateurs et exclusifs qui visent à rehausser le niveau de sécurité dans un cadre proactif de mesures de prévention.

 

PROACTIF
La CELLULE SCAN doit agir en amont et être proactive suite à ses observations pour rapidement permettre les interventions avant un acte malveillant.

LA RECHERCHE
Exécutée par CCCG inc., la recherche reste un atout inestimable. Elle permettra à la CELLULE SCAN de toujours rester à la hauteur de la performance souhaitée. C’est un élément clé du service qui permet de le distinguer.


SERVICE :
OPÉRATION

Vous avez besoin :
D’une équipe de spécialistes de la détection du comportement humain pour l’un de vos évènements?
Ou simplement d’un SCAN (CS3) pour analyser les caméras de surveillance durant une opération?

OPÉRATIONS : Cliquez ici pour obtenir une soumission : www.cellulescan.com  ou écrivez-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SCAN 55f87

SERVICE : FORMATION SCAN

Cette formation interactive et multimédia de 4 jours combine les notions de sécurité et de mesures de prévention terroriste à la discipline de la synergologie, dont l'objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l'esprit humain à partir de son langage corporel. Elle inclut plusieurs analyses vidéo et pratiques de simulation de surveillance sur le terrain.

CURSUS
  • Méthodologie de repérage des activités menaçantes et détection des comportements présentant un risque
  • Reconnaissance d'un suspect qui repère les lieux, seul ou avec complices
  • Identification de signes de fuite, d'hésitation, de contrôle, de non-dits
  • Établissement de protocole
  • Coopération avec l'équipe de sécurité en place
OBJECTIFS
  • Mise en place d'une cellule de spécialistes en analyse de langage non verbal, à la disposition des organisations
  • Amélioration de la protection de la population
  • Amélioration des compétences en sécurité par l'innovation en recherche sur l'analyse du non verbal (synergologie)
  • Proactivité par l'intégration de mesures novatrices de prévention du risque

PROCHAINES FORMATIONS :
CANADA - EUROPE
Contactez-nous pour suivre les formations et obtenir tous les détails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Certaines conditions s’appliquent.

1 http://www.lejdd.fr/International/Proche-Orient/Comment-Israel-s-est-adapte-au-terrorisme-individuel-835309, Comment Israël s'est adapté au terrorisme individuel, le 21 juin 2017, François Clemenceau, envoyé spécial, Tel-Aviv, Jérusalem (Israël), Europe 1 le JJD